Technologie

LA COMPOSITION DES PRODUITS1 : LE CŒUR DE FORMULE

1 À l’exception de SILICA MIST®

Le complexe VIVASÔME®

Les soins dermo-cosmétiques intègrent une technologie exclusive, issue de la recherche avancée des Laboratoires VIVACY : le complexe VIVASÔME®, trilogie anti-âge.

Le complexe VIVASÔME® repose sur le principe d’encapsulation d’actifs par le biais de liposomes.

Comparables à des petites « sphères », leur structure est semblable au film hydro-lipidique2 de la peau.

2 Le film hydrolipidique est un film protecteur recouvrant la totalité de la surface de la peau. Il est constitué principalement de sueur et de sébum et a pour principale fonction de défendre la peau contre les bactéries, en agissant comme une barrière protectrice externe. Il permet aussi à la peau de conserver souplesse et hydratation.

Ces liposomes peuvent se créer un chemin à travers les couches superficielles de la peau, et favorise ainsi la pénétration des actifs.

Le complexe VIVASÔME® est composé de :

  • EAU MINÉRALE DE TREIGNAC : Faiblement minéralisée, l’Eau Minérale de Treignac préserve l’hydratation de la peau.
  • SORBITOL : De par ses propriétés antioxydantes, le sorbitol est capable de piéger les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.
  • BOOSTERS D’ACIDE HYALURONIQUE ET DE COLLAGENE : Ces actifs sont des précurseurs de synthèse d’acide hyaluronique et de collagène. Ils confèrent à la peau des propriétés anti-âge.

 

Des actifs complémentaires

  • ACIDE HYALURONIQUE : Sélection d’un Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire pour pénétrer la peau et lui conférer des propriétés anti-âge.
  • VITAMINE C STABILISÉE : Cet actif est un puissant antioxydant. Il est connu pour protéger la peau du stress oxydatif induit par les radicaux libres, générés lors du processus physiologique du vieillissement. Sa forme stabilisée permet de prolonger son efficacité.