ARTICLE 9 STIPULATIONS DIVERSES
9.1 Force majeure
La responsabilité des Laboratoires Vivacy ne pourra être engagée en cas de survenance d’un évènement de force majeure. L’Acheteur ne pourra prétendre à des dommages et intérêts dans ce cas.
Sera considéré comme cas de force majeure tout événement imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté des Laboratoires Vivacy tel que grève des transports et des services postaux, intempéries, catastrophe naturelle, guerres, émeutes et tous évènements remplissant les critères fixés par la jurisprudence de la Cour de cassation et la législation. La Partie invoquant un événement constitutif de force majeure devra en aviser l’autre Partie dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la survenance ou la menace de cet évènement. Les Parties conviennent qu’elles devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble des modalités d’exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure.
9.2 Non-validité partielle
L’annulation d’une des clauses des CGV, pour quelque raison que ce soit, ne saurait les affecter en intégralité ; les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
9.3 Intégralité du contrat
Les présentes CGV et le récapitulatif de commande transmis à l’Acheteur forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties.
En cas de contradiction entre ces documents, les CGV prévaudront.
9.4 Propriété intellectuelle
L’accès au site vivacybeauty.com confère à l’Acheteur un droit d’usage privé et non exclusif du Site. L’ensemble de ce site est régi par la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, aussi bien en ce qui concerne sa forme (choix, plan, disposition des matières, moyens d’accès aux données, organisation des données…), qu’en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, logos, images, etc.). Ces contenus, figurant sur les pages de ce site, sont la propriété exclusive des Laboratoires Vivacy. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites, sauf autorisation préalable et exprès des Laboratoires Vivacy. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.
9.5 Loi applicable et juridiction compétente
Les présentes CGV et la vente de Produits des Laboratoires Vivacy sont soumises au droit français quel que soit le pays de résidence de l’Acheteur et le lieu de passation de la commande.
Tout litige relatif aux présentes CGV ou aux opérations de vente conclues en application des présentes sera, même en cas de pluralité de défendeurs, de la compétence exclusive des tribunaux français compétents en application des règles édictées par le Code de procédure civile français.
L’Acheteur est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielle existante ou à tout mode alternatif de règlement des différends en cas de contestation.